mercredi 9 janvier 2013

NightRockƒishing



Ce soir, c'est prévu, Go fishing !
 
J'attend ce moment depuis longtemps, puisque j'avais déjà péché de nuit dans le Pacifique et que c'était une bonne partie de rigolade avec plein de fishs..
Juste avant la tombée de la nuit, nous arrivons sur le Spot de pêche, mais malheureusement, des fêtards étaitent là avant nous, se baignaient et sautaient du Spot.. Ca commence bien. Donc on décide d'aller sur un quai, où accostent des cargos de marchandises. Allez c'est partit !
 
Avant que la nuit tombe, aucuns fishs n'ont été remontés.. Mais dès qu'il n'y eut plus de luminosité, ça s'anima petit à petit: à la surface, des poissons chassent et au fond quelques touches se font ressentir. Je monte un petit leurre souple, un Rockvibe shad 2", que je monte en Texan. Je dandine sur le fond et je monte le premier poisson de la soirée, ce petit Apogon.
 


 Reins rockvibe shad 2" (Glow Silver) + Aji-Meba Offset Jig-Head 2.6gr.

 
 
 
Après le No Kill de ce dernier, des carangues chassent en surface et attire mon attention.
Je fais un petit Cast' dans les remous et Fish On !! Une belle petite Carangue à gros yeux à mordu.
Je suis à ce moment là sur un quai assez haut et malgrès la petite taille de la carangue, ma canne ne me permet pas de la droper, alors je l'amène près d'une surface un peu moins haute et je la monte.
Quel bonheur la pêche dans les chasses !
 




Reins rockvibe shad 2" (Glow Silver) + Aji-Meba Offset Jig-Head 2.6gr.





Ensuite, je vois des remous plus gros, j'éclaire avec ma lampe et vois un requin nourice chasser les petits poissons à la surface, je ne l'ai pas pris en photo, j'était trop concentré à pécher :-)
 
Voyant l'activité des poissons à la surface, je change de leurre et monte un leurre 3 pouces.
 One Cast'/One fish. En laissant couler le leurre, un Gros yeux ma gobé le Bait.
 


Reins rockvibe shad 3" (Glow Silver) + Aji-Meba Jig-Head 2.6gr.

 



Rien qu'en dandinant sur le fond, on ressent les touches très vite, et on peut prendre des poissons étrange.. Voire peut-être insolite en rockfishing...
Comme ce poisson soldat, ci-dessous ou alors cet apogon, plus bas.
 
 

Reins G-Tail Saturne 2.5" (Watermelon Red Flakes) + Aji-Meba Offset Jig-Head 2.6gr.

 




Juste après, j'établie un nouveau record personnel, avec ce magnifique Apogon de 20 up !!
 

 
Reins G-Tail Saturne 2.5" (Watermelon Red Flakes) + Aji-Meba Offset Jig-Head 2.6gr.


 


Comme les fêtards étaient partis, nous allons sur un autre Spot, c'est un ponton en feraille.
De là, la profondeur descend à 6-7 mètres à peu près.
Je dandine au fond et Tak ! Encore un petit apogon, mais ATTENTION!! Pas le même que les autres, celui-ci à des dents taillantes.
(Je m'en suis rendu compte lorsque j'ai tenu le poisson par la bouche).
 
Reins G-Tail Saturne 2.5" (Watermelon Red Flakes) + Aji-Meba Offset Jig-Head 2.6gr.

 
 
 
 

Les risques de la pêche. Pire q'un poisson lézard !






 




Après chaques Cast', on laisse couler le leurre et les Gros Yeux n'y voient que du feu !
Mon père qui prend ce superbe BigEyes.
 Reins rockvibe shad 3" (Glow Silver) + Aji-Meba Offset Jig-Head 3.5gr.
Reins Fish Clip.
 
 
A mon tour ! On a la technique !
Les Gros Yeux changent de couleur lorsque on les sort de l'eau.
 FTF Style !
Reins rockvibe shad 3" (Glow Silver) + Aji-Meba Offset Jig-Head 2.6gr.
Reins Fish Clip.
 

 
 
 
Je laisse déscendre mon leurre et dandine encore et encore.

Soudain, touche franche ! Je crois à un Gros Yeux mais ce dernier sonde vers le fond, pour éviter la casse, je décolle le Fish du fond et fait un très beau Fight, croyant encore au Gros Yeux, je me rend comte à la lumière que c'est une nouvelle éspèce prise en rockfishing, en locurence un Rouget de nuit (Je crois).



Reins rockvibe shad 2" (Glow Silver) + Aji-Meba Offset Jig-Head 2.6gr.

 

Ce sera un des derniers Fishs sortis lors de cette soirée.
Quelques autres petits Apogons mordront et mon père se fera couper net par un poisson non identifié.
Tous ces poissons ont été relachés, faites de même avec les petits poissons.




Catch and Release.
 
 
 
 
 
 
Partager en 1 clic :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire