mercredi 6 février 2013

Caledonian Fishing Trip Fresh&Saltwater

 Pour ce début d'année, je parts pour un voyage sur la Grande Terre, cannes à la main.

Pour commencer, nous partons en montagne, pour repérer ces fameux "Creeks", qui sont de petits ruisseaux à faible profondeur.
Ici trône un ecosystème incroyable, alors que l'on pourrait croire à ce qu'il n'y ait peu de vie dans ces courts d'eau.
Des crevettes d'eau douce et des anguilles sont présentes ainsi que d'autre poissons herbivores.. Mais nous nous éloignons du sujet.
Dans les branches et les bords des Creeks, vivent de petits poissons très voraces, qui sont ma principale cible: Les "Jungle Perch" appelées aussi "Doules" où "Carpes" dans le vocabulaire Calédonien.

Vue la faible profondeur, je met un petit StickBait et essaye de taquiner les bestioles.
Après plusieurs douilles, je prends ma première "Jungle Perch".






Reins Dempsey 45 Flottant.
 
 
 

Les attaques s'enchainent mais peu de gros spécimens sont présent...
Ca grouille de juvéniles qui suivent mon leurre.
 
 
 
 
Reins Dempsey 45 Flottant.
 
 
 



Reins Dempsey 45 Flottant.
 
 
 


Après les "Creeks", destination un terrain de jeux beaucoup plus grand, le Lac Yaté.
C'est dans ce lac que je compte prendre mon premier Black Bass, gros ou petit, il me faut cette éspèce dans mon répertoire des " Poissons pris en Ultra Light".

Dès l'arrivée, les paysages sont incroyables !





Après une petite visite des berges du lac et de quelques lancés, nous nous préparons pour une session tôt le lendemain.

Je monte le petit StickBait et lance entre les branches mortes.
Un remous, un éclat à la surface et First Fish !
Un Bébé Black Bass, mon premier et quelle joie !




Reins Dempsey 45 Flottant.



Et quelques Cast' plus tard, un deuxième Baby Black Bass attaque.




Reins Dempsey 45 Flottant.
 
 


Comme nous habitions au bord de l'océan à ce moment là, j'ai un peu essayé à la vas-vite, au StickBait.
L'eau est un peu boueuse, car il y'a une embouchure non loin.
Je prend alors ce petit Lutjan en surface.



Reins Dempsey 45 Flottant.
 
 
 
 
On continue le périple et terminons donc part une petite croisière en Catamaran dans les îles au Sud de la Calédonie. Les récifs sont nombreux et dangereux puisqu'ils ne se manifestent pas en surface, on ne les voient donc pas très bien.. Mais ces eaux sont très riches en poissons.
 
Au premier mouillage, des chasses commences à m'interpeller, je sort donc le matoss.. Je met un leurre souple pour taquiner la carangue, mais c'est un banc de rémoras qui fonce vers mon leurre, et l'un d'eux se laisse piquer..
Je fait un très beau Fight, jusqu'au moment ou il passe sous l'une des coques du bateau et qu'il s'y colle.
Bref, je l'ai quand même sortis ce premier rémoras !
 
 
 
Reins Rockvibe Shad 3" (Boil Shrimp) + Aji-Meba Jig-Head 2.6gr.
 
 
 
 
 
En ramenant sur le fond, je ferre ce très beau rouget de jour.





Reins Rockvibe Shad 3" (Boil Shrimp) + Aji-Meba Jig-Head 2.6 gr.




La nuit tombe et les rémoras se déchainent.. Plusieurs ont été relachés sans être photographiés.





Reins Rockvibe Shad 3" (Glow Silver) + Aji-Meba Jig-Head 2.6 gr.



Même le lendemain matin au reveil, je ferais mon dernier rémoras.






Reins G-Tail Saturne (Watermelon Red Flakes) + Aji-Meba Jig-Head 2.6gr.
 
 
 

Tout les jours nous nous mouillons à des endroits extraordinaires, dans l'eau turquoise.



 

Maxi Fight en UL !!

 Reins Rockvibe Shad 4" (Blue Gill) + Owner Cultiva Round Jig-Head 7gr.








Reins Rockvibe Shad 2" (Strawberry) + Tiemco Aquaproject Jig-Head 3gr.
 
 
 
 
 
 
 
Ce magnifique "Perroquet" Banane m'a offert un superbe combat. Il n'a rien d'un poisson perroquet... Il est de la famille des labres.
 
 
 Reins Rockvibe Shad 2" (Strawberry) + Tiemco Aquaproject Jig-Head 3gr.



Nous avons aussi été sur les îles et j'en garde un souvenir fort.
Tout d'abord, sur la premiere île, je casse sur un gros poisson, une carangue surement..
Ensuite je prends cette jolie girelle.



Reins G-Tail Saturne (Dynamite Shad) + Tiemco Aquaproject Jig-Head 2.6gr.
 
 
 
 
 
Un autre jour, sur une autre île, une vingtaine de petits mérous seront pris en quelques minutes, à chaques lancés j'en prenais un...
 

 
Reins Rockvibe Shad 4" (Blue Gill) + Owner Cultiva Round Jig-Head 7gr.
 
 
 
 
Le Trip est terminé et il faut absolument que j'en refasse un l'année prochaine.
Mon but est donc d'attraper un maximum d'éspèces de poissons, que je relâche ensuite.
Pendant ce séjour, j'ai vu deux grosses carangues GT d'une vingtaine de kilos et j'ai réussi à ferrer l'une d'entre elle avec ma canne UL.. Sans hameçons bien sur, juste pour le rush.
 
L'année prochaine, je pêche le requin en UL. ;-)
 
 
 

 
 
 


Partager en 1 clic :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire