mercredi 22 mai 2013

Exo-Rockfishing By Night.

 
 
Ajourd'hui pas beaucoup de vent et beau temps, donc pêche oblige...
Et cette fois on réessaye de nuit.

A la nuit tombante on est déjà sur le premier spot, le quai ou j'ai l'habitude d'aller. Il fait un peu frais, mais on est motivé.

A la première descente, une grosse touche et le premier poisson de la soirée:
Un magnifique poisson lézard.
 

 
G-Tail Saturne 2.5" + Aji-Meba Jig-Head 2.6gr.
 
 
 
 
 
Juste après, mon père enchaîne avec un autre poisson lézard.

 
 
 
 
 
Rockvibe shad 3" (Glow Silver) + Aji-Meba Offset Jig-Head 2.6gr.
 
 
 
 
 
Les petits apogons sont au fond et sont affamés !
 
 
 
 
Rockvibe shad 2" (Sardine) + Aji-Meba Jig-Head 1.8gr.
 
 
 
 
 
Les poissons de fond s'enchaînent, en particulier les petits mérous :


 
 
 
 
Rockvibe shad 2" et 3"
 
 
 
Nous changeons de spot, et nous nous arretons à l'entrée du port, sous un lampadaire.
Les poissons chassent dans la lumière et les ombres des plus gros se font remarquer.
Des requins entrent et sortent du port ainsi que d'autre prédateurs..
 
Un barracuda, qui tournait, à sauté sur le leurre de mon père quand il remontait mais ne s'est pas piqué.
 
Pas de poissons pour l'instant, que de petites touches..
Et d'un coup ! Maxi touche, Maxi fight !
 
 
 
Maxi Poisson écureuil !
 

 
 
 
Rockvibe shad 2" (Sardine) + Aji-Meba Jig-Head 2.6gr.
 
 
 
Remise à l'eau en douceur, et grosse attaque de mérou sous le quai, pauvre écureuil...
 
 
 
Mon père enchaîne sur plein de magnifiques fishs, avec toujours le même Rockvibe 3" (Glow Silver).
 
 
 
 
Mérous.
 

 
 
 
 
 
 
 
 Lutjan.
 
 
 
 
 
Bébé mérou.
 
 
 
 
 
 
Un banc de mulet passe et saute, je lance dans le tas et BOOM !
 
 
Le frein chante, un maxi mulet, piqué par le dos.
 
 
 
 
 
 
Mon père termine en beauté avec ce gros poisson flûte.
 
 
 
 
Rockvibe shad 3" (Glow Silver) + Aji-Meba Offset Jig-Head 2.6gr.
 
 
 
 
 
 
Et je termine avec ce petit Lutjan :
 
 
 

 
G-Tail Saturne 2.5" (Dynamite Shad) + Aji-Meba Jig-Head 2.6gr.
 
 
 
 
 
Une belle session, pour cette reprise.
 
Rendez-vous dans un prochain report !
 
Peace and Fish ! :-)
 
 
 
 
Partager en 1 clic :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire