mardi 15 mai 2012

Let's go Rockfishing

Ce matin je parts pour une session dans un petit port du Pacifique.
Je prépare ma canne et monte un petit leurre souple.
Je monte sur la digue du port et lance vers l'extérieur en linéaire.
Quelques petits Fishs attaquent.



Reins rockvibe shad 2" + Tp Reins Aji ringer 1.5gr.







Mais je préfère changer de couche d'eau, en grattant le fond sur le sable et les rochers. Au premier lancé, je laisse le leurre posé sur le fond et attend.
Le fil se tend petit à petit et la canne plie, un joli poisson a mordu je ne sais pas ce que c'est...
J'éspère qu'il ne se mette pas à trou, malheuresement, c'est un joli perroquet qui casse juste au bord.
Je remet une tête plombée, cette fois une Tp texan, relance au même endroit et attend.
Je ramène lentement au fond et hop l'attaque !!
Le poisson se décroche, mais sans que je le sache un autre attaque.
Ce dernier fonce à trou à mes pieds, je le sort du trou mais le fil rague sur les rochers et ça casse.
Je remet la même Tp mais cette fois-ci, je reste dans les cailloux et quelques poissons seront sortis.
Petits mais magnifiques.

Keitech swing impact + Tp Decoy Violence.






Reins rockvibe shad 2" + Tp Decoy Violence.









Je me tourne alors vers l'intèrieur du port, et teste sous les pontons pour prendre des carangues.
Mais la, je ne m'y attendais pas du tout...
Six poissons flûte, mesurant à peu près 80 centimètres de long montent sur mon leurre.
Comme j'était seul, je préfère ne pas en pécher. ( Je ne sais pas si ça pique ou quoi ).
Alors je me remet de l'autre coté de la digue, plus vers le bord.
Je ne les voyais pas mais une dizaine de poissons flûte me suivent.
Je change alors de coin et me pose sur un ponton, de grosses carangues passent et chassent.
Un beau baliste tourne auour de mon leurre ainsi qu'un autre poisson flûte mais je préfère ne pas les prendrent.
Je termine alors cette partie de pêche.
J'y reviendrais, ça c'est sûr !
Partager en 1 clic :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire