mardi 8 mai 2012

Petite journée Rockfish



Lors de cette journée sur une belle plage de sable fin, j'en ai profité pour tester en Rockfishing.
Le matin, à mon arrivée sur la plage, la marée était encore un peu haute mais elle descendait petit à petit. Comme la hauteur d'eau n'exèdait pas 40 centimètres et que le fond était plat, alors je pouvais marcher les pieds dans l'eau jusque à une trentène de mètres du rivage. En éspérant prendre de petites carangues, je test.




Après quelques lancés, une attaque, je remontes un poisson que je n'avais jamais vu, ni attrapé auparavant, mais il se décroche juste après.
Plus aucunes touches, alors comme la marée était bien déscendue, je monte sur un platier au sec qui était normalement immérgé. Il y'avait à peu près 1 mètre d'eau là ou je pouvais lancer.
Des girelles se laisseront tenter par mes leurres souples.
Deux carangues bleues seront remontées aussi, elles étaient petites mais quesque ca tire !


Reins Rockvibe shad + Tp Reins Aji ringer.

.



Reins Aji ringer Pro + Tp Reins Aji ringer.







L'après-midi, je reviens au même endroit, la marée était à son plus bas et commencait à remonter.
Le platier ou j'était le matin était vraiment à sec et l'endroit ou je lançais était lui aussi presque à sec.
Je pouvais alors marcher sur le grand platier vers des eaux plus profondes..
Je mets alors un Power isome et lance, c'était un tombant, puis du sable.
Des gros fishs tournait sur le sables et d'autres était à la lisière des rochers ou j'étais.








J'avais pleins de petites touches, une grosse tape et décroche ....
Je remet mon leurre, attend un peu, dandine et Bim !! FISH ON !!
Il tirait bien, je le remonte sur le platier ou j'étais et se met à trous..
Je lache du fil et ramène un peu OUff je l'ai toujours!
C'est une sorte de rouget.


           Marukyu Power Isome + Tp Tiemco Aquaproject.













Partager en 1 clic :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire