vendredi 4 mai 2012

Session Rockfishing à Easo.

Allez ! En route pour une session, près d'une très belle plage, où pendant la journée les touristes Australiens débarquent, pour visiter l'île.
Sur ce site, un grand ponton a été construit pour l'accostage ,des bateaux, mais comme il ya beaucoup de monde, je préfère me mettre à l'écart et me rapprocher d'une petite plage à une centaine de mètre.
Je monte alors sur un rochers et commence à pêcher, mais à cause du vent, mes petits leurres souples ne vont guere loin. Je change alors d'endroit, monte sur un rocher un peu plus haut. Je lance en éspérant taper de la girelle ou de petits poissons coraliens.
Mais non ! Au bout de deux lancés, une petite carangue se laisse prendre.
La petite photo et hop à l'eau.
Je change de couleur de leurre pour tester, je lance et la touche ne se fera pas attendre.
Une deuxième carangue, un peu plus grosse a attaqué.
Une troisième se laissera tenter aussi.
De super sensations avec une canne rockfishing !
Je bouge un peu vers le ponton, car les Australiens commençaient à partir, je longe le bord et repère un poisson assez particulier.
De loin je n'avait pas remarqué que c'était un petit barracuda ( 50cm ), alors je lance mon leurre, il suit mais ne mord pas.
Au bout de trois lancés, j'accelère la vitesse du leure et il mord.
Un petit rush, mais il se décroche juste après.
Je monte alors sur le ponton, c'était le coucher du soleil, je me dis que c'est le moment idéal pour pêcher.
Je fais quelques lancés, mais rien. Je remarque que je suis entouré de 4 ou 5 tortues réspirant à la surface.
Je lache alors mon leurre au fond et dandine.. Et paf une grosse touche et la canne plie.
A ma plus grande surprise, un Poisson Flûte à mordu à mon leurre.
Un poisson très marrant !
Une très bonne session, juste deux décéptions, une casse sur une grosse carangue et le barracuda décroché.



  Reins Rockvibe shad 2" + Tp Reins Aji-Meba 1.8gr.



La troisième.






Le poisson flûte.

Partager en 1 clic :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire